750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Tambouille de Val

La gourmandise est un vilain défaut….mais tellement déculpabilisant si c'est léger ;)

Lapin à la Cacciatora et son riz

je vais commencer à aimer le lapin 😊

je vais commencer à aimer le lapin 😊

Je ne suis pas fan de lapin à la base' mais cette recette m'a réconciliée avec cet aliment peu calorique précieux aller du rééquilibrage alimentaire.

Pour réaliser ce plat il vous faut :

Pour 4 personnes 4 morceaux de râble de la pin ou cuisses arrières 1sp, des champignons 0sp, des poivrons, rouge et vert 0sp, deux petites tomates 0sp, 1 belle échalote 0sp, 2 gousses d'ail 0sp, 2 cuillères à café d'huile d'olive 3sp, 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre 1sp, 150ml d'alcool pour flamber (j'ai pris de la vodka à défaut d'autre chose) l'alcool cuit ne compte pas , 0sp, du thym et 1 feuille de laurier 0sp, de l'eau 0sp.

Faites revenirl'échalote ciselée dans une cocotte avec l'huile d'olive puis mettre les morceaux de lapin à dorer. Salez, poivrez.

Faire chauffer l'alcool dans une petite casserole' quand il sera chaud allumez le et versez le sur la viande.

Laisser flamber quelques minutes puis ajouter les poivrons et les tomates en début les champignons et le thym, le laurier.

Ajoutez la fête une de pomme de terre que vous aurez dilué au préalable dans un demi verre d'eau .couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 2o minutes.

Rectifiezl'assaisonnement si nécessaire et servez avec 120 g de riz blanc cuit par personne ( environ 30g cru).

Essayez et vousm'en direz des nouvelles 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article